LOGO

Le Jour des Femmes

FEMME-SITE-copie

Si on analyse la condition des femmes dans la société, c’est une honte de voir qu’elles semblent être assaillies par des événements malheureux où qu’elles soient dans le monde.

Les femmes ont tendance à se livrer rapidement à quiconque prononce les mots « Je t’aime ». Elles acceptent d’être abusées physiquement, verbalement et émotionnellement pour l’amour, et ne se sentent pas capables de mettre fin à une relation nuisible à cause de menaces ou de la peur d’être seules. Elles désirent avoir un corps « parfait », pourtant quand elles vieillissent, leur corps vieillit aussi, et leur mari aura tendance à les quitter pour aller vers une femme plus jeune.

Les femmes ont été utilisées, abusées et oppressées à travers l’histoire, et les hommes ont profité de cela. Pourtant, les femmes ont aussi été capables de se rabaisser dans les situations suivantes :

• Elles se sentent supérieures aux hommes, mais inférieures aux autres femmes
• Elles agissent par impulsion, surtout en ce qui concerne le shopping
• Elles se laissent influencer en se basant sur les opinions des autres personnes
• Elles portent des vêtements qui ne cachent rien, ce qui les expose
• Elles vendent leur corps
• Leur vision des hommes est devenue biaisée, ce qui provoque un manque de respect

Jésus a montré l’exemple, Il fut la première personne à valoriser les femmes. La femme Samaritaine était mariée à cinq hommes et vivait avec un homme qui n’était pas son mari, et Marie de Magdala était une prostituée. Pourtant, Il n’a jugé aucune de ces deux femmes.

Le Samedi 19 Avril au Centre d’Accueil, nous organisons le Jour Universel des Femmes. L’objectif de cet événement est d’aider les femmes à voir leur valeur et à montrer aux hommes comme il est important pour eux de valoriser les femmes, que ça soit leur épouse, leur petite amie, leurs filles, …

 

Baner dia da mulher

Vous trouvez cela intéressant? Partager-le sur votre réseau sociaux:

Articles Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*