LOGO

Le CdAS éduque et divertit les enfants

(L’école biblique des enfants ) offre un enseignement chrétien et apporte des divertissements pour les enfants des quartiers pauvres.

 

Afin d’aider à la formation chrétienne et morale des enfants, le CdAS offre aux enfants des membres et visiteurs un appui des enseignants de l’Ecole Biblique des enfants (EBE). Les temples du CdAS ont des espaces prévus, avec des chambres et salles de bains appropriés à l’âge de chaque enfant. La louange, la lecture, le théâtre avec des thèmes bibliques, la peinture et le dessin sont quelques activités réalisées par les enfants pendant que leurs parents participent à la réunion.

Taimensom da Silva Rosa, âgé de 10ans (photo), membre de l’EBE et, malgré son jeune âge, peut témoigner des bénéfices obtenus par la foi et le soutien reçu par les bénévoles du CdAS. «A l’âge de cinq ans, j’ai souffert de troubles émotionnels. par conséquent, j’ai eu la perte de cheveux et je suis devenu un enfant triste. J’avais honte d’aller à l’école car tous se moquaient de moi, je me sentais méprisée et je pleurais beaucoup. Quand j’ai commencé à participer dans l’EBE, j’ai appris à utiliser ma foi. Jésus m’a guéri de tout les maladies et aujourd’hui je suis un enfant heureux, plein de santé et bonheur dans mon cœur. ».

Pour ceux qui ne peuvent pas aller dans un temple du CdAS, L’EBE réalise un travail social dans les hôpitaux, dans les orphelinats, dans les crèches et dans des communautés pauvres, dans le but d’apporter la foi et le divertissement des petits de ces endroits.

Récemment, à Rio de Janeiro, l’Institut Ressoar, un organisme social de la Chêne de télévision (Rede Record), tenue d’un projet éducatif et en partenariat avec EBE a offert des activités récréatives, des jeux, des collations et des kits d’hygiène aux élèves de la crèche du quartier Triagem. (A Turminha da Fé), un groupe créé dans le but de former un lien entre les enfants et les enseignants du CdAS, à travers un langage clair et propre (photo), ont également été présent pour encourager les enfants avec des chansons et des jeux.

Selon la coordinatrice de l’EBE au Brésil, Margaret Pereira, plus de 1 million d’enfants et environ 175 000 pré-adolescents font partie de cette structure éducative, qui a le soutien et la collaboration de 29 000 enseignantes chrétiennes, qui travaillent chaque jour pour le bien-être et le développement social, affectif et spirituel des mineurs, pour qu’ils apprennent à devenir des adultes intègres et responsables. « Aujourd’hui, l’EBE apporte une nouvelle vision de travail avec une mission d’étendre le Royaume de Dieu. Coopérer avec les parents dans l’éducation des enfants avec l’enseignement chrétien est notre objectif, afin que les enfants et les préadolescents ne mènent pas leurs vies injustement.», conclut-il.

 

Vous trouvez cela intéressant? Partager-le sur votre réseau sociaux:

Articles Associés

5 réponses à Le CdAS éduque et divertit les enfants

  1. magali de suisse23 mars 2012

    Toutes ces témoignages nous montrent bien une chose, que lorsque nous le cherchons en esprit en en vérité, Dieu répond à notre appel.
    C’est simple:donnez et vous recevrez. On se donne à Dieu et il se donne aussi.

  2. magali de suisse16 mars 2012

    Ce témoignage nous montre bien combien la foi et les émotions sont incompatibles.
    Car la foi est une ferme assurance, une certitude que Dieu lui même grave dans notre cœur.
    L’inscription de cette certitude vient de Dieu de son Esprit, car il parle au plus intime de nous et ce qu’il nous promet d’accomplir dans nos moments d’intimité avec lui, par exemple quand nous prions; il l’accomplira. Mettre cette certitude en nous et accomplir sa promesse est la part de Dieu. Mais il faut savoir que nous avons aussi la notre croire en cette promesse, confier en Dieu et agir selon la direction de l’Esprit.
    Le monde est plein de choses pour nous éloigner de cette promesse de Dieu de faire de nous des vainqueurs en toutes choses: mariage, famille, travail etc…

    Mais n’oublions jamais que Jésus a vaincu le monde, alors nous sommes capables aussi de la vaincre non pas par la force de nos bras, de notre intelligence, mais par la force que nous donne son Esprit. Gloire à Dieu!

  3. Sophie2 février 2012

    oui c est vraiDEVANT autrui les gens se montre comme si ils sont des rois mais quand ils sont tout seuls ils sont si malheureux attention je veux pas juger mais c est devant mes yeux et d ailleurs moi aussi j avais ce comportement mais aujourd hui je connait DIEU il m a enlever cela en me disant arrette regarde MOI et agit autrement et c est ce que je fais tous les jours merci PERE pour ta presence ta direction mon changement de comportement merci encor pere TOI qui est si bon pour nous toi qui n a pas encor fait ton choix fais ce defi avec DIEU et pense a me repondre
    5

  4. Schénia18 janvier 2012

    C’est vrai… j’ai cru j’ai mis en pratique et je L’ai reçu dans ma vie.

  5. Schénia18 janvier 2012

    La 1ere Campagne Du SAINT-ESPRIT à entièrement changée ma vie. A refaire et refaire et refaire … Merci pour toute ces opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*