LOGO

COMMENT VAINCRE LES INQUIÉTUDES ?

«Jésus dit ensuite à ses disciples : C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus.» Luc 12, 22
Jésus savait les difficultés que les disciples allaient traverser une fois qu’Il partira, que des difficultés surgiront dans leurs vies quotidiennes pour les mettre dans l’inquiétude. Cela est valable aux jours d’aujourd’hui, il y a des situations qui nous mettent facilement dans l’inquiétude.
Nous avons l’exemple de Pierre, qui a réussit a marcher sur les eaux tant que ses yeux étaient fixés sur le Seigneur Jésus , mais une fois qu’il les a détournés pour regarder les flots qui s’agitaient, il  commença à s’enfoncer.
Les inquiétudes apportent une pensée négative, des doutes, du manque de confiance, la peur. Et le diable peut profiter de cet état.
C’est aussi un signe de manque de Foi. C’est pour cette raison qu’on doit fixer les yeux envers Dieu représenté par sa Parole.
Si Dieu nourrit les oiseaux du ciel, nous valons plus que ces derniers, et si on veut vaincre les inquiétudes, on doit demeurez dans la Parole de Dieu, et surtout cherchez tout d’abord le Royaume de Dieu et les autres choses nous serons donner par dessus tout !

Vous trouvez cela intéressant? Partager-le sur votre réseau sociaux:

Articles Associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*